Archives de
Catégorie : Golf à Marrakech

Envoûtante destination lovée au pied du Moyen-Atlas, Marrakech est une ville de tous les plaisirs. Terre historique à la beauté incontestable, la cité ocre dévoile aux visiteurs un aperçu de ce qu’elle fut autrefois à travers les rues préservées de la médina. Marrakech se veut également être une ville moderne avec ses rues commerçantes et ses lieux de sortie diurnes et nocturnes. Pour les passionnés de golf, plusieurs de parcours d’exception s’offrent aux amateurs de la petite balle blanche qui désirent s’offrir un cadre naturel hors du commun pour parfaire leur putt et pour soigner leur swing.

C’est un total de plus de 60 km de parcours qui s’offrent aux passionnés pour leur séjour golf au Maroc, réparti sur 14 parcours allant de 9 à 27 trous. Ouvert pour la première fois dans les années 20, le Royal Golf de Marrakech est le parcours historique de la cité.  Des noms aussi prestigieux qu’Hassan II, Churchill ou encore Eisenhower ont déjà foulé ses greens. Pour celles et ceux qui désirent s’initier à la finesse et la précision du jeu, le golf d’Amelkis est un parcours de 27 trous qui s’étend au pied des sommets de l’Atlas. L’académie qui s’y trouve leur offrira tous le savoir-faire pour progresser rapidement. Entourés de palmiers, la Palmeraie Golf Club dispose également d’un centre d’apprentissage pour les débutants, mais les golfeurs les plus expérimentés y trouveront également leur bonheur. C’est le spécialiste international Robert Trent Jones qui fut en charge du design du parcours.

Une dizaine d’autres parcours sont à explorer tout au long de votre escapade golfique à Marrakech. C’est la ville idéale pour varier le plaisir du jeu. Entre deux parties de golf, n’hésitez surtout pas à profiter pleinement des divers attraits de la cité, à l’instar de ses monuments, sa savoureuse cuisine et de son atmosphère animée en fin de journée.

Al Maaden Golf

Al Maaden Golf

Al Maaden Golf Niché dans un écrin au pied des premiers contreforts de l’Atlas, le golf dessiné par Kyle Philipps se fond dans un fabuleux décor boisé alternant plaines et reliefs. Le parcours au design varié est adapté à tous les niveaux de jeu : départs en surplomb, obstacles d’eau, greens en hauteur entourés de palmiers, de cyprès et d’amandiers. Alliant amour de la nature et fantaisie technique, le golf présente une double originalité : bordé de médinas et de…

Lire la suite Lire la suite

Royal Golf de Marrakech

Royal Golf de Marrakech

Vous êtes sur l’un des plus anciens parcours du golf du royaume, crée en 1923 par le Pacha de la ville de Marrakech, Hadj Thami El Glaoui Mezouari. Dans les années 30, trois grands champions et pionniers du golf remodèlent le parcours : Arnaud Massy, vainqueur du British Open de 1907, Bouchaib Stitou, recordman sur ce parcours en 1940 et Gustave Golias. Le Royal Golf devient un véritable éden, alliant authenticité et végétation luxuriante. En 2007, et afin de toujours mieux…

Lire la suite Lire la suite

Golf Samanah

Golf Samanah

Le Golf de Samanah est situé à 8 kms de l’aéroport international de Marrakech sur la route d’Amezmiz. Le domaine s’étend sur 300 ha et bénéficie d’une vue imprenable sur l’Atlas. Cent hectares sont consacrés au golf qui a été dessiné par les équipes de Nicklaus Design Le parcours de Samanah est un « Désert golf » ; le choix des végétaux et des plantes a été réalisé dans cet esprit (cactus, palmiers, oliviers…).Long de 6800 m des départs des professionnels, les 18…

Lire la suite Lire la suite

Palmeraie Golf Palace

Palmeraie Golf Palace

Le parcours est un par 72 avec une longueur de championnat de 6214 mètres susceptible d’accueillir les plus grands tournois professionnels. Toutefois chaque trou comporte tees permettant de varier la longueur du parcours et de le rendre accessible aux joueurs de tous niveaux. Les plusieurs grands lacs rehaussent et créent un contraste saisissant avec l’environnement désertique Contact : Palmeraie Golf Palace & Resort Les Jardins de La Palmeraie Circuit de La Palmeraie B.P. 1488 Marrakech MAROC Tel : +212 5 24…

Lire la suite Lire la suite

Golf Assoufid

Golf Assoufid

Un merveilleux parcours de 18 trous, dessiné par Niall Cameron (ex. Royal St. George and Lyford Cay) pour tirer le maximum de plaisir de son spectaculaire relief naturel. 4 séries de tees mesurant 6 400 mètres du Bleu à 5000 mètres du Rouge. Un environnement semi-désertique avec seulement 30 hectares de gazon nécessitant de l’arrosage et de l’entretien. Une académie de golf de dernière génération avec le système GASP. Le bar et le restaurant du Club House gérés par «…

Lire la suite Lire la suite

Golf d’Amelkis

Golf d’Amelkis

L’architecte Cabell Robinson a souhaité offrir un parcours difficile et trés technique. Il a réussi son pari en offrant un parcours spectaculaire, vallonné, bosselé, avec des buttes, des départs aveuglés, des pièges à chaque trou,un parcours parsemé de sublimes embûches avec d’immenses bunkers qui défendent chaque green. Nombre de trous 27 (9×3) Par 36 PARCOURS BLEU Noir : 3356 m Blanc : 3156 m Jaune : 2920 m Bleu : 2763 m Rouge: 2498 m PARCOURS ROUGE Noir : 3301…

Lire la suite Lire la suite